Login

Points de vente. L'envie de faire et de se faire plaisir

Après la fête des Mères, retour dans une jardinerie...

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Suite à la parution de notre bilan de la fête des Mères (voir le Lien horticole n° 804 du 20 juin 2012, page 12), voici le témoignage du magasin sous enseigne Truffaut, à Herblay (95)....

« Les clients étaient sereins et l'on sentait vraiment qu'ils avaient envie de faire plaisir et de se faire plaisir. Cette fête des Mères est arrivée après plusieurs semaines de grisaille. Par ailleurs, en début de mois, les finances des consommateurs sont meilleures. Tout concourait donc à un très bon week-end de vente.

D'excellents résultats sur les rosiers

Notre rayon fleuristerie a très bien fonctionné grâce à l'implication de l'ensemble du personnel. Tout le monde s'y est mis pour éviter au maximum que les clients attendent. Les allées de notre marché aux fleurs étaient bondées pour des achats de potées, jardinières, suspensions et compositions de plantes prêtes à poser. L'animation spéciale rosiers, mise en place à l'entrée du magasin, a donné d'excellents résultats. La pépinière de végétaux d'extérieur a été bien fréquentée pour les achats d'oliviers, lauriers, plantes méditerranéennes, rhododendrons, azalées, arbustes et conifères. En serre chaude et froide, les orchidées, les compositions de plantes, anthuriums, hortensias, hibiscus, impatiences ont trouvé leurs acheteurs. Cette année, on sent un nouvel attrait pour les plantes grasses et les succulentes.

Être prêt au bon moment, avec les bons produits, la bonne équipe, c'est un métier, et c'est le principal motif de satisfaction de nos clients. »

Brand Wagenaar

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement